Tout ce que vous devez savoir pour participer

Depuis 15 ans, nous proposons à tous les élèves Terminales de s’entraîner à passer un entretien au cours des soirées « préparation aux entretiens ».

C’est une façon de vous préparer aux oraux des écoles, au Grand Oral du BAC ou à d’autres situations où vous aurez à vous présenter et répondre à des questions sur votre projet et votre motivation.

Ces soirées rencontrent un grand succès, nous reconduisons donc l’opération sur le même format que les années précédentes, à savoir :

  1. vous êtes volontaire et vous vous préparez à l’entretien,
  2. la teneur de cet entretien est votre parcours et vos projets : il se déroule devant un jury de deux ou trois parents d’élèves,
  3. un guide du déroulé de l’entretien vous sera transmis ou peut-être téléchargé sur le site de l’APEL LNDB (www.apel-lndb.org),
  4. à l’issue de cet entretien, un retour vous est fait directement par votre jury.

Des entretiens en anglais sont proposés, les élèves qui y participent peuvent passer un premier entretien en français et un second en anglais.

Les entretiens auront lieu les mardi 25 janvier 2022 et mardi 15 février 2022 entre 19h et 22h.

Les entretiens se déroulent dans la bienveillance, la bonne humeur et le respect des règles de confidentialité et d’éthique, garanti par une charte disponible sur le site de l’APEL LNDB (www.apel-lndb.org).

Les élèves ayant passé ces entretiens les années précédentes ont tous été enchantés par cette expérience, leur permettant de se tester à l’exercice sans enjeu immédiat pour l’avenir !

Pour pouvoir participer, nous vous remercions de vous inscrire avant le samedi 15 janvier 2022 en renseignant le formulaire disponible via le lien suivant : Inscription des élèves aux soirées de préparation aux entretiens

Vous aurez confirmation de votre inscription. Dans la semaine précédant l’entretien, vous recevrez par mail une convocation avec la date et le créneau horaire attribué. Merci de confirmer votre participation.

Vous trouverez des conseils et des vidéos pour vous aider à préparer l’entretien sur le site de l’APEL LNDB (www.apel-lndb.org).

Compte-tenu de la crise sanitaire que nous traversons, cette soirée se déroulera soit en présentiel au sein du Lycée soit en visio-conférence (vous aurez juste à cliquer sur un lien pour y accéder). Cependant, nous privilégions le présentiel pour une meilleure mise en situation.

A très bientôt pour ces soirées !

L’équipe de l’APEL Notre-Dame-de-Boulogne